Soutenez la Fondation

Nous sommes tous connectés par la vie et par les premiers gestes qui sauvent la vie.

Lors d’un arrêt cardiaque sans tentative de réanimation, chaque minute passée diminue de 10% le taux de survie. Le Réseau de first responders intervient auprès de la population en pratiquant le massage cardiaque ainsi que la défibrillation en attendant l’arrivée des secours professionnels.

Découvrir la fondation

Développons ensemble le réseau des first responders

Aidez-nous à constituer un réseau APTE à intervenir dans les cinq minutes suivant l’appel au 144.

Les compétences requises

Pour devenir first responders, il suffit d’avoir suivi une formation BLS/AED reconnue SRC d’un minimum de 4 heures.

tous réunis.png

Prestataires de formation SRC

Apprenez les bons gestes en jouant à Everyday Heroes

Everyday heroes réinvente l'apprentissage qui sauvent en le rendant amusant et progressif.

Découvrez les bons réflexes, gagnez des points et décrochez vos badges de héros, puis tentez de sauver un grand personnage de l'Histoire d'une situation périlleuse. Des modules courts, efficaces, ludique qui peuvent être pratiqués en 5 minutes seulement.

jouer à everyday heroes